Foire aux questions

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur notre frigo Mijot'

LE FRIGO CONNECTE MIJOT’

Le frigo connecté Mijot’ est le tout dernier frigo connecté intelligent qui propose des plats préparés par les meilleurs restaurateurs de la région.

Il offre aux collaborateurs de l’entreprise dans laquelle il est implanté, la possibilité de goûter des plats auxquels ils ne pourraient pas avoir accès.

En effet, ces plats sont préparés tous les matins par les chefs partenaires et livrés par nos soins, en fonction des besoins de l’entreprise, directement dans les frigos.

Le frigo connecté Mijot’ est doté d’un écran digital permettant de visualiser les menus, photos des plats, recettes etc…

Le frigo connecté Mijot’ fonctionnne grâce à la technologie RFID. Grâce à une étiquette que l’on colle sous chaque article, le frigo reconnaît automatiquement ce que le client  choisit.

 

Téléchargez l’application Mijot’ disponible sur Applestore et Playstore. Une fois l’application installée, cliquez sur le bouton vert « créer mon compte » et inscrivez votre prénom, nom et votre adresse mail. Cochez la case newsletter si vous souhaitez recevoir le menu par mail toutes les semaines. Dans un second temps, rentrez d’abord votre carte bancaire puis votre carte ticket restaurant si vous en avez une. La carte bancaire est une sécurité vous ne serez pas débité dessus si vous avez rentrez votre carte ticket restaurant. Une fois que toutes ces informations sont rentrées, il vous suffit d’ouvrir l’onglet « mon badge virtuel » et de placer votre téléphone en face du scan. Vous pouvez désormais utiliser le frigo connecté.

L’application Mijot’ dispose de nombreuses fonctionnalités. Sur votre téléphone vous avez accès à un badge virtuel qui vous permet d’ouvrir le frigo, vous n’avez pas besoin de passer la carte devant un boitier tpe. Votre carte ticket restaurant ne sera pas bloquée pour la journée grâce à ce badge. De plus, vous pouvez suivre l’historique de vos commandes ou encore recharger vos tickets restaurants. Par ailleurs, l’onglet catalogue  vous permet de suivre les arrivées et les départs des produits dans le frigo en temps et en heure.

 

Multimarques : La diversification de notre offre de plats fait notre force et notre grande différence. Chaque restaurateur pense et conçoit des plats qui varient sans cesse, en fonction des saisons, des goûts des utilisateurs et des régions.  La large gamme de plats et desserts évolue sans cesse afin de varier les plaisirs et de ne pas retrouver trop souvent les mêmes recettes dans les frigos. 

Le frigo connecté Mijot’ s’adapte à l’entreprise dans laquelle il s’implante.

Son système de paiement accepte les badges d’entreprise, les titres restaurant (papier ou carte) et la CB. Il est également doté un lecteur de QR code qui permet à l’utilisateur du frigo de scanner son téléphone et de s’identifier.

L’entreprise peut également choisir de subventionner les déjeuners de ses collaborateurs en participant aux prix d’achat de leurs plats. Pour cela, Mijot’ propose différentes alternatives à l’entreprise afin de lui proposer la solution la plus adaptée.

L’accès au frigo connecté Mijot’ est totalement en libre-service et accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24. En fonction des horaires d’ouverture de l’entreprise dans lequel il est implanté, les utilisateurs pourront y avoir accès autant de fois qu’ils le souhaitent.

La livraison des plats, desserts et boissons a lieu le matin avant 11h.

Mijot’ met en place un système de redevance mensuelle tout inclus : livraisons au gré de vos besoins, animations, dégustations, maintenance et entretien. Afin d’obtenir un devis contactez-nous via “réservez un frigo”. 

L’entreprise ne se soucie de rien : la maintenance et l’entretien sont entièrement à la charge de Mijot’.

Si un incident survient avec le frigo, Mijot’ gère tout à distance via le back office. Si d’autres  types de problèmes apparaissent, nous nous chargeons aussitôt d’intervenir.

De plus, une maintenance et un entretien régulier sont assurés par nos soins afin que les frigos soient toujours en parfait état de fonctionnement.

C’est très simple, il suffit de cliquer sur l’onglet « Réservez un frigo Mijot’ » et de vous laisser guider. Nous vous rappelons aussitôt.

Le délais de livraison est rapide (environ 1 mois). Seul un emplacement d’un mètre carré ainsi qu’une connexion Internet seront demandés à l’entreprise.

LA FOOD

Il y en a pour tous les goûts : healthy, gourmands, végétariens, recettes du monde…

Chaque souhait de bien s’alimenter y trouve son compte !

Chaque semaine, retrouvez un plat végétarien, une recette à base de viande ou de poisson, une salade ou un poke bowl et un plat « du monde » qui vous fait voyager !

La large gamme de desserts et en cas est concocté par une excellente pâtissière locale et varie également chaque semaine !

Des semaines à thèmes seront organisées régulièrement afin d’apporter de l’animation via les frigos, des recettes originales et délicieuses autour d’une thématique seront alors proposées.

Chaque plat se déguste froid ou se réchauffe quelques minutes au micro-onde. Des conseils de dégustation sont indiqués sur l’emballage.

Pour retirer un plat du frigo, il vous suffit de présenter votre mode de paiement devant le lecteur  (CB ou QR), ou insérer votre titre restaurant papier. La porte du frigo s’ouvre automatiquement, vous n’avez plus qu’à vous servir.

Grâce à la puce RFID collée sur chaque article, le frigo connecté reconnaît automatiquement les articles sélectionnés. Vous êtes débités à ce moment là puis recevez la facture via l’application et sur l’écran digital.

Les plats et desserts sont préparés chaque matin par différents restaurateurs de la région. Les restaurants sont sélectionnés méticuleusement selon différents critères. Mijot’ s’assure de l’origine des ingrédients utilisés, de la qualité des produits et des recettes, du respect des normes HACCP et de la chaîne du froid. 

Les plats et desserts sont récupérés chaque matin par nos soins grâce à notre camionnette réfrigérée, et livrée dans chaque frigo en fonction des stocks et des besoins.

Chaque plat à une date limite de consommation (DLC) de 3 jours. Nous nous assurons de la fraîcheur de chacun de nos produits et en vérifions tous les jours la qualité et la date.

Tous nos emballages sont entièrement recyclables. Pensez au recyclage après les avoir utilisés! Il vous suffit simplement de le jeter dans la poubelle de tris. (bac jaune)

Mijot’ a sélectionné des emballages en kraft et en PET afin de conserver les aliments de la manière la plus optimale pour qu’ils restent frais, sains et propres ! Le couvercle en PET permet de pouvoir voir le contenu des plats avant de les goûter, étape très importante dans la prise de décision ! 

Le PET est très facile à collecter, faire fondre et recycler, son empreinte carbone est bien inférieure à celle du verre ou de l’aluminium.

Le sourcing et la sélection de nos chefs partenaires font partie intégrante de notre activité ! La pause déjeuner est un moment clé de notre journée et il est essentiel de la rendre parfaite !

Avant tout, nous sélectionnons des plats et des recettes en fonction de leur popularité, nous connaissons les tendances culinaires et savons ce que les uns et les autres préfèrent manger !

Tout en gardant à l’esprit que certains plats perdent toute leur saveur ou leur texture s’ils ne sont pas dégustés dans les minutes qui suivent leur préparation. Ces plats là ne sont donc pas proposés dans le frigo connecté Mijot’.

Ensuite, nous nous intéressons aux restaurants de la région, aux restaurateurs et à leur carte !

Nous échangeons, goûtons et testons avant tout validation !

Devenir partenaires signifie bénéficier de leurs délicieuses recettes et leur offrir la possibilité de se faire connaître !

Un frigo connecté Mijot’ peut contenir une cinquantaine de repas y compris des boissons, des en cas et des desserts.

En fonction des effectifs et des besoins de l’entreprise, il est préférable d’en installer plusieurs.

Avant tout, nous vous conseillons de faire réchauffer uniquement les soupes ainsi que les entrées et les plats contenant le symbole « à réchauffer ».

Pour réchauffer, vous pouvez conserver l’emballage d’origine en vous assurant de retirer le couvercle qui ne passe pas au micro-onde.

Un micro-onde est mis à votre disposition à côté du frigo connecté Mijot’ est et prévu à cet effet.

Pour chaque plat, vous trouverez tous les conseils de dégustation sur l’écran digital du frigo ainsi que sur l’application.

Toutes nos entrées, plats et desserts sont destinés à être consommés dans le délais indiqués sur l’étiquette.

Tous nos chefs partenaires travaillent avec des produits frais, si toutefois un ingrédient devait être congelé, l’information serait bien sûr indiquée sur l’étiquette ainsi que sur l’écran digital.

Si vous préférez conserver un de vos achats pour plus tard et le  congeler, assurez-vous que la mention « ne peut être congelé » n’apparaisse pas sur l’étiquette.

La durée de vie de nos entrées, plats, desserts, en cas et boissons, est indiquée sur son étiquette. Nos plats sont conçus pour avoir une durée de vie de 3 jours à compter du jour de sa fabrication. Si vous deviez conservez un produit acheté dans votre frigo, assurez-vous de ne pas avoir dépassé sa date limite de consommation au moment de sa dégustation.

Grâce à notre back office, nous connaissons l’état de vie de chacun des produits de nos frigos, si un de ceux-ci arrivaient à sa date limite de consommation, nous serions automatiquement averti par le frigo. Si un produit se périmait, le frigo se bloque alors automatiquement afin de ne prendre aucun risque.

Bien sûr, ce scénario est évité grâce à l’intervention régulière de notre livreur qui se charge de retirer ces produits s’il y’en a.

PROBLEMES ET RECLAMATIONS

Grâce au back-office et à la maintenance très régulière, le frigo est très fiable et les problèmes techniques sont très rares.

Si toutefois un incident se présente, nous sommes automatiquement alerté et, en fonction de la nature du problème, nous réglons ce problème soit à distance soit en envoyant notre service de maintenance.

Si malgré cela le frigo indique un message d’erreur et que nous ne pouvez pas l’utiliser, merci de nous joindre au :

Pour toute question ou réclamation, nous vous invitons à nous écrire à contact@lefrigomijot.com ou via le chat de notre site Internet www.lefrigomijot.com.

Vos avis et vos conseils sont infiniment précieux, ce sont eux qui nous aident à vous proposer la meilleure qualité !

N’hésitez pas à nous remonter toute sorte d’information que vous jugerez importante

à contact@lefrigomijot.com ou via le chat de notre site Internet www.lefrigomijot.com.

Il n’est pas possible de remettre un plat dans le frigo.

Si tel est le cas, vous ne pourrez pas être recrédité.

Vérifiez que l’application soit mise à jour. Vous pouvez également désinstaller et réinstaller l’application Mijot’, ainsi elle se mettra à jour et le QR se relancera.

Merci de nous le signaler à contact@lefrigomijot.com ou via le chat de notre site Internet www.lefrigomijot.com.

Après investigation, notre service client vous recontactera rapidement pour vous apporter une réponse et une solution.

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